Recettes de crêpes originales pour la Chandeleur !

Crêpes

Il existe bien des façons de préparer les crêpes. Variez les plaisirs avec ces recettes inattendues et étonnez les plus gourmands pour une Chandeleur inoubliable !

  • Le gâteau de crêpes : faites des crêpes fines, garnissez-les selon vos envies et empilez-les afin de former un gâteau que vous couperez en parts. Vous pouvez même rajouter du colorant alimentaire pour créer un « rainbow crepes cake » !
  • La crêpe Tatin aux pommes : revisitez la fameuse tarte aux pommes inventée par les sœurs Tatin, avec des crêpes ! Fourrez vos crêpes avec des morceaux de pommes caramélisées. Servez-les tièdes ou chaudes, avec la traditionnelle boule de glace à la vanille ou une touche de crème fraîche.
  • Les makis de crêpes au chocolat : cette recette s’inspire des célèbres rouleaux japonais. L’idée est de remplacer l’algue séchée par une crêpe, recouverte de pâte à tartiner. Roulez les crêpes, découpez-les et vous avez un dessert ultra gourmand ! A découvrir aussi en version salée.
  • La crêpe artistique : Oubliez les crêpes rondes, laissez parler votre créativité! À l’aide de votre louche, dessinez des motifs sur la poêle, pour créer des crêpes vraiment personnalisées. On peut imaginer des personnages, des soleils, etc. La seule limite est votre dextérité … et la solidité de la crêpe !
  • Les crêpes façon dessert : millefeuille, tiramisu, façon opéra, gâteau de crêpes, etc. Les grands classiques du dessert revisité en mode Crêpes !
  • La crêpe Madame : pour les inconditionnels du salé, sur le modèle du croque-madame, avec du cantal, du jambon de pays et un œuf.

À vos poêles ! Prenez votre louche, de la farine fluide FRANCINE, des œufs LUSTUCRU, du lait LACTEL, du sucre BÉGHIN SAY, et pour les adultes, servez une bolée de cidre LOÏC RAISON !

Recettes de crêpes originales pour la Chandeleur !