Cinq records du monde autour de la crêpe !

Records de crêpes

Qu’elle soit épaisse, fine, géante ou minuscule, la crêpe se prête aux records du monde. L’imagination de certains est sans limites !

  1. La meilleure crêpe du monde ? Elle est en Bretagne !
    Chaque année, la Bretagne organise le championnat du monde de la crêpe. En 1h30, chaque candidat doit réaliser 6 crêpes, avec des aliments choisis par le jury. En 2017, la gérante d’une crêperie du Finistère a décroché le titre.
  2. La plus grande crêpe est aussi bretonne !
    Il fallait bien que la plus grande crêpe du Monde soit bretonne ! Le record a été établi en 2005, par une habitante de Gourin, dans le Morbihan. Sa crêpe mesurait 96 cm de diamètre ! Depuis, les participants tentent de battre ce record. En vain.
  3. Mais la plus grande crêpe de l’univers est … anglaise !
    En 1994, les habitants de Rochdale (nord-ouest de l’Angleterre) ont préparé une crêpe de 15 mètres de diamètre, pesant 3 tonnes. Il a fallu s’aider d’une grue pour la retourner !
  4. Les crêpes se lancent (très loin) à la poêle !
    En 2010, un Américain est entré dans le Livre Guinness des Records, avec un lancer de crêpe à 9,37 m ! Un geste qui demande une certaine habileté. Vous devez tenir la poêle à deux mains, fléchir les genoux très bas, puis lancer. Pour titiller ce record, les entraînements en extérieur sont recommandés !
  5. Une heure = 559 crêpes !
    L’animateur canadien Bob Blumer est le plus rapide « faiseur de crêpe » ! En 2009, avec plusieurs plaques de cuisson, il a confectionné 559 crêpes en une heure.

Et vous, combien de crêpes êtes-vous capable de faire en une heure, pour la Chandeleur ? La compétition est ouverte !

 

Cinq records du monde autour de la crêpe !