Grumeaux dans la pâte à crêpes : comment les éviter ?

Crêpes

Vous peinez à obtenir une pâte à crêpes lisse ? Pas d’inquiétude, optez pour la farine fluide FRANCINE garantie anti-grumeaux ! Suivez aussi nos conseils pour réussir la pâte à crêpes parfaite !

Les bons ingrédients pour votre pâte à crêpes

Pour réussir une pâte à crêpes sans grumeaux, il faut choisir de bons produits. C’est la base. Voici la recette de la pâte à crêpes (pour une quinzaine de crêpes) :

Pâte à crêpes à la Chandeleur, les techniques imparables

  • Faites un puits avec la farine
    Dans un saladier, mélangez toute la farine et le sucre. Puis faites un puits au centre à l’aide d’une spatule. Y casser les œufs.
  • Mélangez énergiquement avec un fouet
    Travaillez ensuite à partir du puits. Avec votre fouet, battez les œufs. Les bords du puits de farine s’effondrent petit à petit, pour se mélanger à la préparation.
  • Rajoutez progressivement du lait
    Régulièrement, versez un peu de lait sur la préparation pour la détendre. Quand toute la farine est mélangée, versez le reste du lait et remuez jusqu’à obtenir une belle pâte à crêpes.
  • Beurre, cidre et repos
    Ajoutez ensuite le beurre fondu (ou l’huile), puis le cidre pour aérer la préparation. Remuez énergiquement au fouet et laissez reposer au moins une heure au frais

Ça y est, vous avez préparé une belle pâte à crêpes sans grumeaux. Vous pouvez savourer vos crêpes pour la Chandeleur ! Servez accompagné de pâte à tartiner OVOmaltine CRUNCHY ou de sucre BÉGHIN SAY.

Grumeaux dans la pâte à crêpes : comment les éviter ?